With its general contractor's license, Couvertures Montérégiennes is able to meet all your needs related to roofing and more. Here is an overview of our services:

Grue

  • Waterproofing: Beyond roofing, our experts are qualified to install membranes on any type of support.
    - Building foundations and other concrete structures;
    - Ponds;
    - Underground garages;
    - Green roofs, etc.
     
  • Drain InfrarougeInvestigation and Thermography: Our inspectors are able to identify roofing problems with different methods. Infrared thermography can help detect the presence of wet insulation in thermos type roofs (sandwich), which are not ventilated and have an exposed membrane. Infrared can also allow in some cases the detection of leakage and / or heat loss that leading to condensation. Other non-intrusive methods can also be very useful to locate infiltrations. If you find any evidence of infiltration, contact us without delay.
  • Inspection and estimation: Request an inspection by one of our experts to get an accurate picture of your roof's status as well as its components. Since no solution is ideal for all types of roofs, our expert will explain all the possibilities available, from materials to installation type, and guide you toward the best choice for your building and budget. A very detailed estimate will be provided (if possible on site).
     
  • Commercial snow removal and winter maintenance: Snow removalQuebec's winters featuring more and more freeze and thaw cycles, roof maintenance becomes essential. Let us help you so you are better prepared as the various winter conditions can cause several problems such as:
    - Excessive accumulation of snow could block the fans or mechanical outputs;
    - Drastic temperatures changes can form frazil ice, or ice formations that slow down or even completely block the drainage;
    -The added weight of snow and ice may affect the structure of your building, etc.
     
  • Insulation: Improving energy efficiency of a building constitutes a drastic change in its mechanics, so it is not to be taken lightly, especially for one of the most critical parts of a building, the roof. From blown cellulosic fiber to sprayed urethane as well as rigid panels and mats, let our experts guide you towards the best choice for your building and your budget.
     
  • Ventilation: Working in conjunction with your roof's insulation, ventilation is essential for most residential roofs. Our inspectors evaluate the ventilation of each project in order to make adjustments as needed.
     
  • Gutters and gargoyles (scupper): Often seen from below, gargoyles are found on the roof's exterior parapets of large commercial buildings having basin-type roof configuration. They form a backup output for water in the event of clogged or overwhelmed drains.
    A roof refection doesn't usually affect the gutters, but we can replace them if needed, ideally with seamless aluminum. Protections against clogging by leaves and other debris are also recommended as needed.
     
  • Thinsmithing: Our tinsmiths craftsmen are able to create or recreate all ornamental details, crafted cornices, finials, etc.

Avec sa licence d'entrepreneur général, Couvertures Montérégiennes est en mesure de répondre à tous vos besoins reliés au domaine de la toiture et plus encore. Voici un bref aperçu de nos services:

  • Étanchéité: Au-delà de la toiture, nos experts en étanchéité sont habilités à l'installation de membranes sur tout type de support.
    - Fondations de bâtiments et autres structures de béton;
    - Bassins d'eau;
    - Garages souterrains;
    - Toitures végétales etc.
     
  • Drain InfrarougeInvestigation et thermographie: Nos inspecteurs sont en mesure de déceler les problèmes de toiture à l'aide de différentes méthodes. La thermographie infrarouge permet en outre de déceler la présence d’isolant humide dans les toitures de type thermos (sandwich), soient celles qui ne sont pas ventilées et à membrane exposée. Elle permet aussi dans certains cas de déceler des infiltrations et/ou pertes de chaleur menant à de la condensation. D'autres méthodes non-intrusives peuvent aussi être très utiles pour cerner des infiltrations. Si vous décelez des indices d'infiltration, contactez-nous sans tarder.
  • Inspection et estimation: Demandez une inspection par l'un de nos experts pour avoir l'heure juste sur l'état de votre toiture et de ses composantes. Comme il n'existe pas de solution idéale adaptée à toutes les toitures, le conseiller pourra vous exposer toutes les possibilités qui s'offrent à vous, tant en matière de matériaux que de type d'installation et vous aiguiller vers le meilleur choix pour votre bâtiment et votre budget. Une soumission très détaillée vous sera remise (si possible sur place).
     
  • Déneigement commercial et entretien hivernal: DeneigementL’hiver au Québec comportant de plus en plus de périodes de gel et de dégel, l’entretien des toitures devient essentiel. Laissez-nous vous conseiller afin de mettre toutes les chances de votre côté puisque les diverses conditions hivernales peuvent occasionner différents problèmes tels que:
    -Une accumulation de neige trop importante pouvant boucher des ventilateurs ou des sorties mécaniques;
    -Un changement de températures brusque pouvant former du frasil, voire des formations en bloc de glace qui ralentissent ou bloquent carrément le drainage;
    -Une accumulation de neige et de glace trop massive pouvant affecter la structure de votre bâtiment, etc.
     
  • Isolation: L'amélioration énergétique d'un bâtiment constituant un changement radical de sa mécanique, ce n'est donc pas une chose à prendre à la légère, surtout pour l'une des composantes les plus importantes d'un bâtiment, la toiture. De la cellulose soufflée à l'uréthane giclé en passant par les panneaux rigides et les nattes, laissez nos experts vous conseiller pour vous orienter vers le meilleur choix pour votre bâtiment et votre budget.
     
  • Ventilation: Travaillant de pair avec l'isolation de votre toiture, la ventilation est essentielle dans la majorité des toitures résidentielles. Nos inspecteurs évaluent la ventilation de chaque projet pour y apporter des correctifs au besoin.
     
  • Gouttières: Nos travaux ne nuisant habituellement pas aux gouttières, nous pouvons toutefois les remplacer, idéalement par des gouttières sur-mesure sans joints. Des protections contre le blocage par les feuilles et autres débris sont aussi conseillées au besoin.
     
  • Ferblanterie artisanale: Nos ferblantiers-artisans sont en mesure de créer ou de recréer tous les détails ornementaux, corniches artisanales, fleurons, etc.